Kevin Rolland

Projet

Hankook • UX Design & développement front-end du Dashboard

Description

Le groupe Hankook se consacre à la fabrication et la commercialisation de pneus de haute technologie pour les véhicules de tourisme, les SUV et les bus.

La création de cette toolbox a pour but d’accompagner les commerciaux dans la gestion et la planification des opérations marketing et des budgets de leurs réseaux de distributeurs.

J'étais en charge de l'ensemble de l'expérience utilisateur et du développement front-end de la plateforme. Pour ce projet, j’ai travaillé avec plusieurs interlocuteurs : Client, Chef de projets Agence Comellink, UI designer et développeurs backend

Réflexion UX & dev

Le dashboard se distingue en 3 profils : les commerciaux, les KAM et les Superadmin. Suivant ses droits, l’utilisateur arrive sur une interface qui lui est personnalisée.

L’idée principale est d’avoir une home page qui regroupe toutes les informations et statistiques nécessaires suivant le type de profil. Ainsi l’utilisateur peut rapidement voir si les objectifs commerciaux ont été atteints mais aussi de créer et modifier des opérations marketing pour ses distributeurs.

Au total, plus de 60 pages et formulaires ont été maquettés. Le prototypage sous Adobe XD a aussi été un élément important dans la réalisation du projet.

Pour le développement front-end, l’app a été faite avec le framework Boostrap 4.6, Symfony 4.4, Twig et la bibliothèque Chart.js. L’utilisation de Git est indispensable. Une validation par lot a été mise en place avec le client.

Projet suivant